Josée Bédard, nouvelle Présidente du Conseil d’Administration à la RVDA

12 novembre 2021

En plus d’être présidente de l’Association Québécoise (Association des Commerçants de Véhicule Récréatifs du Québec), Josée Bédard, vient d’être élue présidente de l’Association des Commerçants de Véhicules Récréatifs du Canada, également appelée en anglais: « Recreational Vehicle Dealers Association of Canada ».
Roulottes Chaudière

Ayant une expérience hors-pair dans le secteur automobile, c’est en 2012 que Madame Bédard rejoint l’industrie du VR, lorsqu’elle achète Roulottes Chaudière. La concession qui a été fondée en 1997, est située dans la grande région de Québec.

Détenant l’une des plus grandes salles de montre intérieure en Amérique du Nord, Roulottes Chaudière possède également le plus grand inventaire de pièces au Canada. Avec ses installations innovatrices et une superficie de 60 000 pieds carrés, ce concessionnaire de VR présente une vaste gamme de produits neufs et d’occasions et y expose plus de 70 unités.

Roulottes Chaudière offre des cours novateurs et gratuits aux clients. Que ce soit pour les préparer à prendre la route au printemps ou de leur montrer comment hivériser leur unité à l’automne, ces cours ont permis à plusieurs centaines de personnes de bénéficier de conseils éclairés sur la façon d’effectuer ces routines semi-annuelles et veiller à la sécurité de leur VR.

Implications dans l’industrie

Peu de temps après l’achat de Roulottes Chaudière, Mme Bédard s’est impliquée au sein de l’ACVRQ et en est devenue la présidente en 2015. Elle termine en ce moment son 6e mandat à ce titre. À l’heure actuelle, elle est également administratrice du Conseil canadien du camping et du VR. Cette femme d’affaire a aussi mis à profit son expertise en marketing en devenant, en 2014, administratrice du conseil de Liberté en VR. Elle est devenue membre du conseil d’administration de la RVDA du Canada en 2016 et en a été trésorière et vice-présidente avant d’en devenir la présidente. À l’heure actuelle, elle est également administratrice du Conseil canadien du camping et du VR.

Josée fait également du bénévolat dans sa communauté et a été administratrice de la Fondation de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec pendant plus de dix ans. C’est une femme d’affaire accomplie, mère de deux garçons adultes qui font maintenant aussi partie de son entreprise.